|
|
Sur la figure ci-dessous, il y a en ligne, cinq carrés bleus et quatre rouge, il faut commencer par en voir six bleus et cinq rouges. Alors on voit la figure en relief.
(Eviter de déplacer le curseur au démarrage de l'applet, pour bénéficier de l'animation par défaut)
Par défaut la figure est animée car, souvent, cela permet de mieux capter le relief. On peut toutefois faire passer le curseur sur la figure et l'enlever, ce qui a pour effet d'arrêter l'animation, que l'on relance en plaçant à nouveau le curseur sur la figure.
Remarque : si on charge la figure, il convient de faire apparaître les curseur à droite de la figure, on peut alors modifier les tailles et les profondeurs.
On reprend une figure proche : il faut toujours voir un nombre de carrés bleus ou rouges par ligne supérieur d'une unité pour voir le relief. Ici les carrés tournent à des vitesses différentes et la profondeur est elle aussi modifiée.
(Eviter de déplacer le curseur au démarrage de l'applet, pour bénéficier de l'animation par défaut)
Voici la même figure, mais avec ses paramètre. Elle a été mise à part car, pour une première vision autostéréoscopique, il est parfois préférable de ne pas être perturbé par les annexes de la figure, d'où les deux figures précédentes. En pratique, quand on est à l'aise avec la figure ci-dessus, on peut régler soi-même divers paramètres de taille, et les vitesses d'animation
Exemple de gag : ajouter à vos animations une trace des mêmes côtés des carrés rouges (un seul par carré) d'une même ligne.
D'autres pages d'animations autostéréoscopiques viendront ...
|
|